Voir notre nouveau site: orchestredechambredeparis.com

Spiau

Soprano

Après avoir acquis une grande notoriété dans le domaine de la musique baroque sur les plus grandes scènes internationales (Japon / Etats-Unis / Australie etc.), travaillant régulièrement avec des chefs tels que William Christie, Philippe Herreweghe, Christophe Rousset, Gustav Leonhardt, Sigiswald Kuijken, Jean-Claude Malgoire, Paul McCreesh, Ton Koopman, René Jacobs, Marc Minkowsky, Fabio Biondi, Michel Corboz et Louis Langrée, Sandrine Piau chante La Première Dame / DIE ZAUBERFLÖTE de Mozart, Lucia / LE VIOL DE LUCRECE de Britten, L'INCORONAZIONE DI POPPEA de Monteverdi, Zerbinetta / ARIADNE AUF NAXOS de Strauss ainsi que Servilia / LA CLEMENZA DI TITO de Gluck, confirmant ainsi sa place d'exception parmi la nouvelle génération de chanteurs français. 

Suivent les rôles d'Ismène / MITRIDATE, RE DI PONTE de Mozart (Keenan/Negrin) au GRAND THEATRE DE GENEVE, Pamina / DIE ZAUBERFLÖTE et Servilia / LA CLEMENZA DI TITO de Mozart (Malgoire/Constant) au THEATRE DES CHAMPS ELYSEES, Titania / LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de Britten (Bedford/Carsen) à L'OPERA DE BORDEAUX, Aennchen / DER FREISCHÜTZ de C.M. von Weber (Chung/Negrin) au THEATRE DES CHAMPS ELYSEES, Ismène / MITRIDATE, RE DI PONTE de Mozart dans une nouvelle production (Rousset/Vincent) au THEATRE DU CHATELET, Attalante / XERXES de Haendel (Rousset/Hampe) à MONTPELLIER et DRESDE, Konstanze / DIE ENTFÜHRUNG AUS DEM SERAIL de Mozart (Graf/Messer) à L'OPERA DE BORDEAUX et Asteria / TAMERLANO de Haendel (Rousset/ Audi) au FESTIVAL DE DROTTNINGHOLM. 

En concert, Sandrine Piau s'est produite entre autres au Festival de Salzburg, à Covent Garden, au Montreux Festival, au Concertgebouw d'Amsterdam ou encore dans L'ENFANT ET LES SORTILEGES de Ravel avec Myun-Whun Chung à FLORENCE, JEANNE D'ARC AU BUCHER de Honegger sous la direction de Kurt Masur à la PHILHARMONIE DE BERLIN, LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de Mendelssohn à l'OPERA BASTILLE ainsi qu'au FESTIVAL INTERNAZIONALE MOZART à ROVERETO dans la MESSE EN UT de Mozart sous la direction d'Ivor Bolton. 

Parmi ses prochains projets de concert citons Le Messe en Ut avec Les Violons du Roi au Canada, et sous le direction d'Ivor Bolton au Mozarteum, Salzbourg, les cantates de Vivaldi au Festival de Beaune avec l'ensemble Amaryllis, l'Oratorio de Noël de Bach avec l'Ensemble Orchestral de Paris et un version concert de Zaïde de Mozart avec L'Orchestre National de France. 

Par ailleurs, elle se produit en récital (MELODIE FRANCAISE et LIEDER) avec les pianistes Jos van Immerseel, Myung-Whun Chung, Georges Pludermacher, Claude Lavoix, Roberto Negri, Billy Eidi, David Selig, Christian Ivaldi, Alexandre Tharaud et Corine Durous. 

En décembre 2002, Sandrine Piau est invitée à chanter son début récital au Lincoln Centre, New York et elle fera en décembre 2003 un récital parisien au Théâtre Bouffes du Nord. 

Parmi ses nombreux enregistrements: THE FAIRY QUEEN de Purcell, LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de Mendelssohn, LES INDES GALANTES, CASTOR ET POLLUX et PYGMALION de Rameau, CANTATES d'Alessandro Scarlatti avec Gérard Lesne, LE MESSIE, SCIPIONE, RICCARDO PRIMO, RODRIGO et ARIE E DUETTI D'AMORE de Haendel, MITRIDATE, RE DI PONTE de Mozart, des MELODIES de Maurice Delage et CENDRILLON de Pauline Viardot. 

Sandrine Piau a signé un contrat d'exclusivité avec la maison de disque NAÏVE. Son premier disque récital Mozart avec le Freiburger Barockorchester a reçu à sa sortie en février 2002 des critiques élogieuses. Ensuite Sandrine Piau participera à l'enregistrement de l'intègrale des cantates de Bach par T. Koopman ainsi que des Mélodies de Debussy avec Jos van Immerseel. 

Parmi ses nombreux projets pour 2001-2002 on a pu entendre Ms Piau en chantant Doralice / IL TRIONFO DELL'ONORE de Scarlatti au TEATRO MASSIMO à PALERME, le rôle titre d'ARIANNA de Haendel à HALLE, Hero / BEATRICE ET BENEDICT de Berlioz au TEATRO COMMUNALE à BOLOGNE ainsi qu'Asteria / TAMERLANO de Haendel à DROTTNINGHOLM. En concert elle s'est produit entre autres dans la Schöpfung de Haydn dans la salle PLEYEL à PARIS (Frans Brüggen).

Pendant la saison 2002/3 on retrouve Ms Piau dans le rôle de Konstanze, dans une nouvelle production de Die Entführung aus dem Serail, au Bayerische Staatsoper, München et puis pour les saisons à venir, on peut l'entendre dans le rôle de Zednka, Arabella de Strauss à L'Opéra de Nancy et au Capitole du Toulouse, Nanetta, Falstaff de Verdi au Grand Théatre de Bordeaux, Pamina, Teatro Lirico di Cagliari, Attalante, Xerxes de Haendel au Théâtre des Champs-Élysées, Nerin, Les Paladins de Rameau au Théâtre du Châtelet, Sophie, Werther, de Massenet au Capitole de Toulouse/Théâtre du Châtelet et Wanda dans La Grande Duchesse de Gerolstein de Offenbach au Théâtre du Châtelet.

218 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Billetterie et tout renseignement sur nos activités : 0 800 42 67 57