Rod Gilfry
Plus connu comme chanteur d’opéra, Rod Gilfry a également une vaste expérience comme chanteur de cabaret, et chante en récital et en concert. Il se produit régulièrement dans les grandes capitales musicales renommées comme Vienne, Paris, Londres, Munich, Zurich, Milan, New York, Chicago, San Francisco et Los Angeles. Son répertoire est étendu, de la musique baroque à des créations composées spécialement pour lui. Ses enregistrements audios et vidéos sont régulièrement nommés pour les Grammy Awards. Un DVD et un CD de son one-man-show My Heart is So Full of You sont parus récemment. Son émission de radio, Opera Notes on Air, est diffusée sur la plus importante station classique de Los Angeles, Mozart K-FM, depuis plus de trois ans.
En 1998, il attire l'attention lorsqu'il crée le rôle de Stanley Kowalski dans la première d’Un tramway nommé désir d’André Previn avec l'Opéra de San Francisco. Il crée également en première mondiale le rôle de Jack London dans l’opéra Every Man composé par Libby Larsen. Récemment, il s’est produit dans Jeanne d’Arc de Tchaïkovski à l’Opéra de San Francisco, dans la première américaine de La Tempête de Thomas Ades à l’opéra de Santa Fe et la première américaine du Choix de Sophie de Nicholas Maw au Washington DC, un rôle qu'il a créé à Londres en 2002. Il chante De Guiche dans Cyrano d’Alfano à Valence et en Espagne face à Placido Domingo. Il apparait à l'opéra de Los Angeles dans le rôle du comte Danilo Lehar dans l'opérette La Veuve joyeuse.
Au cours de la saison 2007-2008, il est soliste dans Carmina Burana avec l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, chante dans La Veuve joyeuse à l’opéra de Dallas, dans à l'Opéra Pacifique à Costa Mesa en Californie et dans un récital au Théâtre Barclay à Irvine en Californie.